Attaque d’un fourgon pénitentiaire : Blocage de la prison de Majicavo par les syndicats

par | 15 Mai 2024 | Société

Ce mercredi matin, la prison de Majicavo est bloquée par ses agents, répondant à l'appel des syndicats pénitentiaires.


Ce mouvement national vise à dénoncer l’attaque meurtrière d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure, survenue la veille. Au péage d’Incarville, entre Évreux et Rouen, un commando armé a pris d’assaut le véhicule, tuant deux agents et en blessant grièvement trois autres. Le détenu transporté est toujours en fuite.

Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : Trois agents tués, un détenu en fuite

« Nos collègues ont été exécutés pour permettre à un détenu de s’évader. Au-delà de cette horreur, cela nous rappelle que nous risquons notre vie chaque jour« , déclare le représentant de la CFDT à Majicavo à Mayotte La 1ère. « Nous voulons honorer nos collègues et soutenir leurs familles en bloquant l’institution. »

Environ 180 établissements pénitentiaires en France et Outre-mer participent à ce mouvement. Les agents de Majicavo expriment également leurs inquiétudes sur la sécurité et le manque de moyens adaptés pour travailler sereinement à Mayotte. « Nous profitons de ce deuil national pour faire entendre nos revendications« , ajoute le représentant syndical.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.