L’association Solidarité Mayotte touchée par un nouvel incendie

par | 23 Avr 2024 | Faits divers, Insécurité

Les locaux de l'association Solidarité Mayotte, situés à Cavani, ont subi un nouvel incendie lundi soir, vers 22 heures, à la suite d'une barricade incendiée.


Cet incident survient juste après qu’un premier incendie, la veille, ait endommagé la façade et une partie des locaux de l’association, exacerbant les tensions dans le quartier où des affrontements avaient éclaté entre des jeunes et des migrants.GU

Le directeur de Solidarité Mayotte, Sébastien Denjean, a exprimé sa conviction que l’association n’était pas directement ciblée, mais qu’elle subissait les conséquences des violences locales. « Nous sommes la victime collatérale des affrontements entre divers groupes. Plusieurs personnes vivant à proximité de nos locaux ont été impliquées et malheureusement, nos installations ont été prises pour cible« , a-t-il déclaré à Mayotte La 1ère.

Les services de secours ont rapidement maîtrisé l’incendie de la barricade, évitant une propagation des flammes aux bâtiments voisins.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.