Six passeurs de migrants clandestins condamnés

par | 18 Mar 2024 | Faits divers, Insécurité

Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, une opération conjointe de la police aux frontières et du RAID a permis l'arrestation du "numéro 2" d'un réseau illégal de transport par kwassa-kwassa entre les Comores et Mayotte, le 12 mars 2023.


Ce réseau, responsable du passage de 880 migrants en dix mois, a généré un chiffre d’affaires estimé à 266 000 euros rapporte Mayotte Hebdo.

La figure clé de ce réseau a été condamnée à dix-huit mois d’emprisonnement.

La nuit suivant cette interpellation majeure, deux autres embarcations ont été interceptées près d’Acoua et de M’tsangamouji, avec à leur bord respectivement quarante et trente-cinq passagers. Les pilotes de ces kwassa-kwassa, ainsi que trois autres individus impliqués, ont été arrêtés et, après avoir reconnu les faits qui leur étaient reprochés, ont été déférés devant la justice. Le verdict a abouti à des peines de quinze mois de prison ferme pour deux d’entre eux et six mois ferme pour les trois autres.

Ces condamnations soulignent la détermination des autorités de Mayotte à combattre les filières d’immigration clandestine, responsables de situations humaines précaires et de tensions sociales sur l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique