Contrôles d’immigration à Mayotte : 726 arrestations depuis la fin des barrages

par | 12 Mar 2024 | Insécurité, Société

La Police nationale de Mayotte a intensifié ses opérations de contrôle sur l'île, suite à la levée des barrages début mars. Ces dix derniers jours ont vu l'interpellation de 726 étrangers en situation irrégulière, originaires principalement des Comores et de Madagascar.


Cette annonce, faite le mardi 12 mars, met en lumière les efforts soutenus du Service Territorial de la Police aux Frontières dans la gestion de l’immigration clandestine.

Ces opérations se sont déroulées dans divers secteurs de l’île, marquant une réaffirmation de la lutte contre l’immigration illégale par la Direction Territoriale de la Police Nationale.

En plus de ces arrestations, la police aux frontières a réussi à appréhender quatre passeurs ce vendredi, pris en flagrant délit de débarquement de passagers clandestins.

La Police nationale souligne la continuité de son engagement pour sécuriser les frontières de Mayotte et réguler les flux migratoires, en collaboration avec les autres services de l’État impliqués dans cette mission rapporte Mayotte Hebdo.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.