Un nouveau directeur au port de Longoni

par | 7 Mar 2024 | Economie

Le conseil départemental de Mayotte a nommé Omar Simba, 52 ans, au poste stratégique de directeur du port de Longoni, où transitent 95% des marchandises importées sur l’île aux parfums. 


Omar Simba, 52 ans, devient directeur du port de Longoni. L’ancien directeur administratif en charge des infrastructures à la chambre de commerce et d’industrie de Mayotte a pris ses fonctions au début du mois de mars. Au cours d’une table ronde organisée mercredi 6 mars, le quinquagénaire a pu se présenter aux quarante agents du département salariés sur place. 

Omar Simba a notamment annoncé qu’un schéma directeur d’aménagement sera prochainement publié. L’objectif étant de fixer des axes de travail en concertation avec le délégataire de la DSP (délégation de service public), Mayotte Channel Gateway. D’après Ali Omar, troisième vice-président du département, ce schéma directeur sera livré « avant l’été ». 

Parmi les priorités : la réfection des quais afin de désengorger le port de commerce. Le quai numéro 1, dont les travaux devaient être finalisés cette année, ne sera pas livré avant octobre 2025, selon le département. Dans l’attente, un quai flottant devrait être installé dans le port afin d’éviter les files d’attente de porte-conteneurs.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.