Yaël Braun-Pivet sur le camp de migrants de Cavani, les habitants toujours furieux

par | 12 Jan 2024 | Insécurité, Politique

Ce vendredi à Cavani, la visite de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, a exacerbé les tensions. Venue rencontrer les résidents mobilisés contre le camp de réfugiés au stade, la présidente n'a pas réussi à apaiser les esprits.


Les habitants, engagés dans une lutte pour le démantèlement du camp, ont exprimé leur désarroi face à la situation qui, selon eux, nuit à leur quotidien et à la sécurité du quartier rapporte La 1ère.

Yaël Braun-Pivet a souligné l’importance de respecter les procédures légales, rappelant que beaucoup de migrants sont légalement sur le territoire. Toutefois, cette déclaration a peu convaincu les riverains, qui réclament des actions concrètes pour résoudre la crise.

Certains habitants expriment une vive déception face à l’immobilisme perçu des autorités.

La députée Estelle Youssoupha et le député Mansour Kamardine ont également fait part de leur point de vue lors de cette visite houleuse. La rencontre s’est terminée sous des huées, signe d’un mécontentement persistant et d’une situation loin d’être résolue. Les protestations des habitants se poursuivent, marquant une escalade dans leurs actions après avoir déjà bloqué l’accès au Conseil Départemental.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle opération de démantèlement au camp de migrants de Cavani

Nouvelle opération de démantèlement au camp de migrants de Cavani

Ce mercredi 14 août, une opération de démantèlement a eu lieu dans le quartier de Cavani à Mamoudzou, marquant la dernière d’une série d’actions visant à expulser ou à prendre en charge les migrants campant dans les rues depuis la fermeture du camp au stade de Cavani en mars dernier.

Trois jeunes condamnés pour agression grave dans le sud

Trois jeunes condamnés pour agression grave dans le sud

Trois jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi 9 août par le tribunal de Mamoudzou pour des violences aggravées sur un mineur de 15 ans, victime d’une agression particulièrement brutale dans le cadre des rivalités entre les villages de Kani-Bé et Kani-Kéli, situés dans le sud de Mayotte.