Tensions croissantes au Conseil départemental concernant la non-perception de la prime Ségur

par | 24 Juil 2023 | Economie, Social

Les agitations se multiplient au sein du Conseil départemental. Suite à un récent débrayage au Service des Transports Maritimes, le secteur est de nouveau sous les feux des projecteurs, cette fois-ci à cause d'une prime non versée.


Selon la CGT-ma, bien que les agents du secteur social et médico-social soient éligibles à la prime Ségur, ils ne l’ont toujours pas reçue rapporte L’info Kwezi.

Le syndicat affirme avoir interpellé les services concernés du Conseil départemental à plusieurs reprises pour que cette prime soit versée aux agents. Malgré cela, la CGT-ma signale qu’elle n’a toujours pas été attribuée.

La centrale syndicale exige que la prime Ségur soit incluse dans le salaire de fin juillet, avec un effet rétroactif datant du 1er avril 2022. En l’absence de réponse favorable, un préavis de grève, pour une durée indéterminée, a été déposé, prenant effet à partir du 31 juillet. Ce préavis a été adressé au président bio ainsi qu’à la DGS.

Pour rappel : STM : Une grève surprise perturbe la traversée en barge


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.