Organisée par la célèbre couveuse d’entreprises de Mayotte, Oudjerebou, cette compétition est la première du genre à l’échelle intercommunale. Au total, 18 candidats ont participé pour tenter de décrocher l’une des huit places disponibles.
Le public présent lors de cette première journée de formation était très diversifié, composé d’étudiants, de jeunes salariés, de demandeurs d’emploi et d’actifs déjà entrepreneurs. Tous ont fait preuve de sérieux et de détermination pour tenter de se qualifier pour la grande finale, qui aura lieu ce vendredi dans les locaux de la CCPT du quartier de la Vigie.
Au programme de cette journée d’accompagnement et de coaching, les sélectionnés ont été formés sur le business model, la budgétisation et la prise de parole. Les équipes d’Oudjerebou ont été pleinement mobilisées pour offrir aux candidats un accompagnement professionnel de qualité. Kalathoumanie Attoumani, chargée de mission au sein de la couveuse, a notamment été présente pour accompagner les candidats.
L’ambiance était studieuse et les candidats se sont montrés très impliqués et déterminés à réussir. Les prochaines journées de formation seront également très intenses pour les huit sélectionnés, qui auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de décrocher la victoire.