40 Moutons Découverts dans un Appartement à Nice, Deux Hommes Interpellés

par | 27 Juin 2023 | Faits divers, National

Un incident troublant a eu lieu dans la cité des Liserons à Nice, où pas moins de 40 moutons ont été trouvés entassés dans un appartement résidentiel ce dimanche. À leur arrivée sur les lieux suite à un appel pour un différend familial, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été accueillis par une scène effrayante : un mouton égorgé, en cours de dépeçage, et deux hommes couverts de sang.


Les individus, âgés de 36 et 38 ans, ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Ce que les policiers ont découvert ensuite est encore plus alarmant. Une quarantaine de moutons se trouvaient entassés dans une chambre de moins de 13m², transformée en un véritable abattoir clandestin rapporte Actu17.

L’appartement se trouve dans un immeuble appartenant au bailleur social Côte d’Azur Habitat (CAH), qui a annoncé son intention de déposer une plainte. Selon Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, ces actes sont extrêmement graves et représentent des attaques contre la République, témoignant ainsi de la présence du séparatisme à l’œuvre. De même, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président des Républicains (LR), s’est exprimé sur Twitter, dénonçant une maltraitance animale insupportable et appelant à une condamnation sévère des auteurs.

Une opération de secours a été menée et les animaux ont été transportés vers un centre de rassemblement dans les Bouches du Rhône. La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé que les moutons seront pris en charge par la fondation Brigitte Bardot, avant d’être répartis dans divers élevages de sauvetage une fois les formalités pénales et sanitaires accomplies. L’opération s’est achevée aux alentours de 3 heures du matin, marquant la fin d’un week-end sinistre pour la cité des Liserons.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences en Nouvelle-Calédonie : Nouméa en proie aux flammes

Violences en Nouvelle-Calédonie : Nouméa en proie aux flammes

Alors que la nuit tombe sur Nouméa, une épaisse fumée noire envahit la ville, marquant le début du couvre-feu instauré pour tenter de contenir les troubles. Ces incidents font suite à une journée d’affrontements violents dans la capitale et ses environs. Le haut-commissaire et le gouvernement appellent à l’apaisement, tandis que les indépendantistes demandent un dialogue urgent.