Captivée par l’endroit, la défenseuse vedette ne peut se résister à la séduction des plages ensoleillées et du charme insulaire de Mayotte. Cependant, elle ne laisse pas la détente l’emporter sur son sens aigu de la compétition. Toujours aux aguets, la capitaine des Bleues continue de se préparer activement pour la Coupe du Monde qui commencera le 20 juillet 2023 en Australie.
C’est sur le sable doux de la plage de Ngouja que Renard trouve son terrain d’entraînement personnel. Une préparation intense et rigoureuse qu’elle juge nécessaire pour maintenir son rythme et sa forme physique en prévision des matchs à venir. Raphael Guinguincoin, son entraîneur personnel, souligne l’importance de cet entraînement sur le sable. Selon lui, cela offre une « approche proprioceptive en termes de force » et représente une alternative plus douce et pédagogique pour le système ostéoarticulaire par rapport aux terrains habituels rapporte Mayotte la 1ère.
Wendie Renard, l’ambassadrice du football féminin en Martinique, profite de ses derniers instants de vacances pour parfaire sa préparation à Mayotte. Elle est prévue de rejoindre ses coéquipières en métropole très prochainement.
La Coupe du Monde féminine 2023 promet d’être passionnante. Organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, elle sera retransmise sur les chaînes de France Télévisions. Restez branchés pour soutenir Wendie Renard et son équipe pendant ce tournoi mondial.