Week-end de coupures d’eau à Mamoudzou : entre intempéries et travaux

par | 11 Nov 2024 | Ressources, Société

Ce week-end, les habitants de Mamoudzou ont dû composer avec deux jours consécutifs sans eau courante, en plus des restrictions déjà en place. En cause : des pluies intenses et des travaux d’infrastructure.


Le premier arrêt d’approvisionnement a commencé samedi à 7h30, affectant principalement le centre de Mamoudzou et le quartier de Cavani rapporte Mayotte Hebdo. La Société mahoraise des eaux (SMAE) a expliqué que les fortes pluies de vendredi matin ont rendu l’eau brute impraticable à traiter en raison de sa forte turbidité. Cette dégradation de la qualité a mis l’usine de Mamoudzou en difficulté, réduisant sa capacité à fournir une eau propre et contraignant SMAE à prioriser les réouvertures pour Cavani-Mamoudzou dès que possible, tout en avisant le centre de Mamoudzou que le rétablissement dépendrait des capacités de production.

Les perturbations se poursuivent ce dimanche avec les travaux du Caribus, le futur réseau de transport public de l’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema). Ce chantier implique la fermeture de l’eau pour plusieurs villages, dont M’tsapéré, Kawéni, et Passamaïnty (Ngambo Titi). M’tsapéré sera privé d’eau entre 7h et 16h, tandis que les zones de Kawéni et Passamaïnty devraient subir des coupures selon le programme de restrictions. La zone industrielle de Kawéni, quant à elle, bénéficie d’un sursis pour samedi, avec une coupure totale prévue le 10 novembre.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Ce lundi matin, les tractopelles ont entamé l’immense tâche de démolir les 465 cases du bidonville de Mavadzani, à Koungou, marquant ainsi le lancement de la plus grande opération de décasage jamais menée à Mayotte. Ce site abritait entre 3 500 et 4 500 personnes.