Violence au lycée Younoussa Bamana : un élève hospitalisé, cinq autres en garde à vue

par | 18 Mar 2024 | Education, Faits divers

Ce lundi 18 mars, le lycée Younoussa Bamana à Mamoudzou a été le théâtre d'une violence soudaine. Une altercation survenue dans la cour a mené à l'hospitalisation d'un élève, touché à la tête par un projectile.


Alertée, la police nationale a rapidement investi les lieux, menant à l’interpellation de quatre élèves directement impliqués dans la bagarre.

Parallèlement, un cinquième élève a été arrêté après avoir brandi une paire de ciseaux contre un enseignant tentant de rétablir l’ordre.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et identifier l’auteur du jet de pierre. Malgré la tension, le rectorat assure que la situation a été maîtrisée, permettant ainsi la reprise des cours rapporte Mayotte La 1ère.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.