Une station de dessalement demandée par les maires pour répondre à la crise de l’eau

par | 27 Juil 2023 | Société

Pour répondre au stress hydrique du territoire, l'association des maires de Mayotte a soumis une proposition innovante au préfet : la mise en place d'une station de dessalement d'eau de mer.


Dans un courrier adressé à Gilles Cantal, préfet chargé de mission de l’eau à la préfecture de Mayotte, les maires suggèrent de solliciter en urgence les services des sociétés SM2D et ELOGISTICS. Ces entreprises proposent une installation capable de dessaler l’eau de mer, avec une capacité de production quotidienne de 5000m3 apprend-on sur Mayotte La 1ère.

Selon les maires, cette initiative permettrait non seulement d’apporter une solution immédiate à la pénurie d’eau, mais aussi d’être opérationnelle en seulement trois mois. Si elle est approuvée, cette démarche pourrait grandement soulager les habitants de l’île et renforcer l’approvisionnement en eau.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.