Une mission d’information sur Mayotte ouverte par l’Assemblée Nationale

par | 1 Mar 2024 | Politique, Société

Guillaume Vuilletet et Mansour Kamardine ont été désignés co-rapporteurs d'une mission d'information de la commission des lois pour étudier la situation de Mayotte.


La commission des lois de l’Assemblée Nationale a récemment nommé Guillaume Vuilletet, membre du parti Renaissance, et Mansour Kamardine, de Les Républicains (LR), comme co-rapporteurs d’une mission d’information dédiée à Mayotte.

Cette initiative, qui intervient suite aux annonces du premier ministre après sa visite sur le territoire, vise à étudier en profondeur la situation actuelle du département, en réponse à divers enjeux socio-économiques et politiques. Les missions d’information, organisées par les commissions permanentes, jouent un rôle crucial dans la préparation législative, le contrôle de l’application des lois ou encore l’évaluation post-adoption. Elles contribuent également à enrichir les connaissances des membres de la commission sur des thématiques spécifiques.

Vuilletet et Kamardine, représentant respectivement la majorité et l’opposition, travailleront ensemble pour recueillir des informations via des auditions, des déplacements et l’analyse de documents divers. Leurs conclusions seront ensuite compilées dans un rapport d’information qui sera présenté devant les membres de la commission des lois.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.