Une manifestation prévue contre la pénurie d’eau

par | 6 Sep 2023 | Ressources, Société

Parmi leurs demandes : la suspension de la facturation d'eau, la stabilisation des prix de l'eau en bouteille, un examen du plan d'urgence de 2017, et la mise en place d'un plan ORSEC.


La crise d’eau à Mayotte suscite la mobilisation citoyenne. Une manifestation, orchestrée par le groupe Facebook « L’eau à Mayotte », fort de 1300 membres, est programmée pour le samedi 9 septembre à 8h00. Le point de ralliement : le siège de la SMAE.

Le parcours prévu s’étendra depuis la Mahoraise des Eaux, traversera la préfecture et s’achèvera sur la place du marché de Mamoudzou. Les manifestants, tout en reconnaissant les efforts des autorités, entendent pointer du doigt les lacunes dans la gestion de cette crise : coupures intempestives, distribution chaotique et impact sur les écoles rapporte L’info Kwezi.

Face à l’ampleur de la crise, cette mobilisation pourrait être la première d’une série.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Viol en pleine nuit à Petite Terre : la police traque les agresseurs

Viol en pleine nuit à Petite Terre : la police traque les agresseurs

L’horreur a frappé en Petite Terre dans la nuit de mercredi à jeudi. Après une soirée entre amis, une jeune femme pensait pouvoir regagner son domicile en toute sécurité, raccompagnée par des proches en voiture. Mais à peine sortie du véhicule, la situation a basculé dans la violence.