Une manifestation prévue contre la pénurie d’eau

par | 6 Sep 2023 | Ressources, Société

Parmi leurs demandes : la suspension de la facturation d'eau, la stabilisation des prix de l'eau en bouteille, un examen du plan d'urgence de 2017, et la mise en place d'un plan ORSEC.


La crise d’eau à Mayotte suscite la mobilisation citoyenne. Une manifestation, orchestrée par le groupe Facebook « L’eau à Mayotte », fort de 1300 membres, est programmée pour le samedi 9 septembre à 8h00. Le point de ralliement : le siège de la SMAE.

Le parcours prévu s’étendra depuis la Mahoraise des Eaux, traversera la préfecture et s’achèvera sur la place du marché de Mamoudzou. Les manifestants, tout en reconnaissant les efforts des autorités, entendent pointer du doigt les lacunes dans la gestion de cette crise : coupures intempestives, distribution chaotique et impact sur les écoles rapporte L’info Kwezi.

Face à l’ampleur de la crise, cette mobilisation pourrait être la première d’une série.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.