Un nouveau kwassa intercepté, le passeur arrêté

par | 16 Mai 2023 | Faits divers, Société

Alors que ce week end à été particulièrement mouvementé sur notre île, la Police Aux Frontières a une nouvelle fois appréhendé un kwassa à proximité de M'tsamboro. Le passeur a été livré à la justice.


Ce week-end c’est sur terre et sur la mer que les forces de l’ordre ont été mobilisées. Les patrouilles nautiques de la Police Aux Frontières (PAF) étaient sur le pont  pour contrer les flux migratoires illégaux.

Ainsi, lors d’une intervention nocturne récente, un kwassa en provenance d’Anjouan a été intercepté à proximité de M’tsamboro. À son bord, les autorités ont découvert 28 ressortissants comoriens en situation irrégulière, dont 20 hommes, 5 femmes et 3 enfants. Le passeur, responsable de cette tentative d’entrée illégale sur le territoire, a été appréhendé et placé en garde à vue. Dans le cadre des procédures d’éloignement, tous les étrangers en situation irrégulière ont été transférés au Centre de Rétention Administrative (CRA), en attendant leur expulsion du territoire. Quant au passeur, suite aux investigations approfondies menées par les autorités compétentes, il a été traduit devant le Tribunal Judiciaire de Mamoudzou.

Lors de son procès, le passeur a dû répondre de ses actes et faire face aux charges qui pesaient sur lui. Le verdict est tombé : une peine de 6 mois de prison ferme assortie d’une interdiction de territoire pendant 3 ans.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.