Un nouveau kwassa intercepté, le passeur arrêté

par | 16 Mai 2023 | Faits divers, Société

Alors que ce week end à été particulièrement mouvementé sur notre île, la Police Aux Frontières a une nouvelle fois appréhendé un kwassa à proximité de M'tsamboro. Le passeur a été livré à la justice.


Ce week-end c’est sur terre et sur la mer que les forces de l’ordre ont été mobilisées. Les patrouilles nautiques de la Police Aux Frontières (PAF) étaient sur le pont  pour contrer les flux migratoires illégaux.

Ainsi, lors d’une intervention nocturne récente, un kwassa en provenance d’Anjouan a été intercepté à proximité de M’tsamboro. À son bord, les autorités ont découvert 28 ressortissants comoriens en situation irrégulière, dont 20 hommes, 5 femmes et 3 enfants. Le passeur, responsable de cette tentative d’entrée illégale sur le territoire, a été appréhendé et placé en garde à vue. Dans le cadre des procédures d’éloignement, tous les étrangers en situation irrégulière ont été transférés au Centre de Rétention Administrative (CRA), en attendant leur expulsion du territoire. Quant au passeur, suite aux investigations approfondies menées par les autorités compétentes, il a été traduit devant le Tribunal Judiciaire de Mamoudzou.

Lors de son procès, le passeur a dû répondre de ses actes et faire face aux charges qui pesaient sur lui. Le verdict est tombé : une peine de 6 mois de prison ferme assortie d’une interdiction de territoire pendant 3 ans.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.