Kwassa-kwassa intercepté : un passeur en détention

par | 15 Juin 2023 | Faits divers

Ce lundi 12 juin, aux alentours de 17h15, la brigade nautique de la Police Nationale a mené une opération d'interception au large de la pointe de Passi-Keli. Une barque de type kwassa-kwassa, dépourvue d'immatriculation et d'éléments de sécurité, a été arrêtée.


Cette embarcation, en provenance des Comores, transportait un pilote et 15 passagers clandestins de nationalité comorienne, comprenant 12 hommes et 3 femmes selon L’info Kwezi.

De plus, lors de la fouille de l’embarcation, les autorités ont découvert la présence de 1 380 cartouches de cigarettes Coelacanthe de contrebande. Suite à cette interception, tous les individus ont été conduits au Centre de Rétention Administratif où des procédures ont été engagées en fonction de leur situation. Après une enquête judiciaire approfondie et une décision de justice, le pilote a été incarcéré au centre pénitentiaire de Majicavo.

Il s’est vu notifier une interdiction du territoire français d’une durée de 3 ans. Quant aux passagers, ils ont été soumis à une procédure administrative de reconduite à la frontière, conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les autorités prennent des mesures strictes pour lutter contre l’immigration clandestine et assurer le respect des procédures légales. En ce qui concerne les cigarettes de contrebande, elles seront détruites conformément aux protocoles établis.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique