Cette embarcation, en provenance des Comores, transportait un pilote et 15 passagers clandestins de nationalité comorienne, comprenant 12 hommes et 3 femmes selon L’info Kwezi.
De plus, lors de la fouille de l’embarcation, les autorités ont découvert la présence de 1 380 cartouches de cigarettes Coelacanthe de contrebande. Suite à cette interception, tous les individus ont été conduits au Centre de Rétention Administratif où des procédures ont été engagées en fonction de leur situation. Après une enquête judiciaire approfondie et une décision de justice, le pilote a été incarcéré au centre pénitentiaire de Majicavo.
Il s’est vu notifier une interdiction du territoire français d’une durée de 3 ans. Quant aux passagers, ils ont été soumis à une procédure administrative de reconduite à la frontière, conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les autorités prennent des mesures strictes pour lutter contre l’immigration clandestine et assurer le respect des procédures légales. En ce qui concerne les cigarettes de contrebande, elles seront détruites conformément aux protocoles établis.