Un évêque Australien poignardé lors d’une messe diffusée en direct

par | 15 Avr 2024 | International, Religion

ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DU PUBLIC. À Sydney, une violente attaque a ébranlé la communauté lorsqu’un évêque et trois autres personnes ont été poignardés en plein office. L'incident a provoqué des émeutes dans le sud-ouest de la ville.


L’évêque Mar Mari Emmanuel, figure éminente de l’Église du Bon Berger à Wakeley, a été agressé lundi soir vers 19h10 alors qu’il prononçait son sermon, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. La police a arrêté un suspect, mais peine à maîtriser le désordre sur place, avec des véhicules de police pris pour cible par une foule en colère.

ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DU PUBLIC :

Le maire de Fairfield, Frank Carbone, a qualifié l’attaque de « terrible » et a exhorté au calme, malgré la détresse palpable : « Je comprends l’émotion de tous, c’est justifié. C’est une situation terrible. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont été témoins de cet acte, mais je demande le calme. Laissons la police faire son travail sans compliquer les choses. »

Des vidéos montrent une foule importante s’agitant sur les lieux, certaines personnes endommageant même une ambulance. La police a confirmé que les blessures subies par l’évêque et les trois autres victimes ne mettaient pas leur vie en danger. L’agresseur, un jeune homme vêtu de noir, s’est approché calmement de l’évêque avant de lui porter plusieurs coups au visage et au cou, faisant chuter la victime sous les cris de l’assemblée.

 

L’attaque, qui survient trois jours après une autre tragédie où six personnes ont été tuées à Sydney, a été vivement ressentie par une communauté déjà tendue. L’évêque Emmanuel, connu pour ses prises de position durant la pandémie et un fervent opposant aux restrictions, bénéficie d’une large audience sur les réseaux sociaux. La situation reste tendue alors que les autorités continuent d’intervenir.

Source : News.com.au


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Le chantier de rénovation de la mosquée de Tsingoni, joyau de l’architecture swahilie à Mayotte, suscite l’inquiétude des historiens et de la communauté locale. Depuis le début de l’année, les travaux sont interrompus, mais c’est surtout l’utilisation controversée de matériaux modernes comme le ciment qui alarme les passionnés du patrimoine.