Un centre de soin basé sur la Roqya : Une approche traditionnelle pour le bien-être

par | 27 Juil 2023 | Religion, Santé

Mayotte s'enrichit d'une nouvelle dimension thérapeutique avec l'ouverture d'un centre spécialisé dans le traitement des affections d'origine occulte comme la sorcellerie, les influences des djinns ou le mauvais œil.


Ce projet, fruit d’une collaboration entre le Conseil Cadial de Mayotte et l’Union des Raqis thérapeutes, met en avant la roqya – une pratique ancienne basée sur la récitation de passages du Coran et d’invocations pour lutter contre ces maux.

L’initiative, baptisée « Nour Wa Chiffa« , est localisée à Accoua, au nord de l’île, et est dirigée par l’Imam Abdel Karim Abdou Salman, originaire d’Algérie.

Déjà opérationnel depuis 2019, ce centre a pour mission de fournir des soins par le biais de ce que certains appellent la « médecine du prophète« .

L’association de la foi et de la tradition dans cette démarche thérapeutique offre une alternative pour ceux qui cherchent des solutions en dehors des voies médicales conventionnelles. En conjuguant spiritualité et soin, ce centre espère apporter réconfort et guérison aux personnes affectées par des troubles d’origine occulte. Avec cette nouvelle institution, Mayotte témoigne d’une ouverture et d’une reconnaissance envers les méthodes de guérison traditionnelles, réaffirmant ainsi la place de la spiritualité dans le bien-être de sa population.

Source : Mayotte La 1ère


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.