Un Baleineau à Bosse Multiplie les Échouages Près de la Grande Comores

par | 14 Août 2023 | Faits divers

Dimanche 13 août, près des côtes de Moroni en Grande Comores, un drame marin se jouait. Un baleineau à bosse de 12 mètres et sa mère se sont échoués.


Si la baleine adulte a rapidement repris la mer, son petit, lui, n’a pas eu cette chance. Coincé sur un rocher à marée basse, le jeune cétacé a suscité l’inquiétude et la mobilisation générale rapporte La 1ère.

Dès l’aurore, des plongeurs ont engagé une opération de sauvetage, armés de détermination et d’équipements sommaires. Leur action, suivie par de nombreux habitants émus par le sort du baleineau, a été ponctuée d’applaudissements à chaque mouvement du cétacé, signe de sa lutte pour la survie.

Après de longues heures, l’animal a été libéré de l’emprise du rocher, provoquant un soupir de soulagement général. Toutefois, la joie fut de courte durée : le baleineau s’est retrouvé prisonnier d’un filet de pêche non loin du port. Une nouvelle intervention des plongeurs a été nécessaire, ces derniers s’employant à couper les mailles du filet pour le libérer.

Malheureusement, les péripéties du jeune cétacé ne se sont pas arrêtées là. Des témoins ont rapporté qu’il s’était, une nouvelle fois, échoué au nord de la Grande Comores. La communauté locale reste en alerte, espérant que cette histoire se termine bien pour le malheureux baleineau.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.