Travaux Caribus : coupure d’eau annoncée à Mtsapéré et Passamainty

par | 21 Nov 2024 | Ressources, Société

Dans le cadre du projet Caribus, la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) prévoit des travaux sur le réseau d’eau potable, impactant plusieurs secteurs.


Les usagers de Mtsapéré, Passamainty, Kavani-Bé et Ngnambo Titi doivent s’attendre à une interruption de la distribution d’eau à partir de 20h ce jeudi 21 novembre rapporte le Journal de Mayotte.

Pour permettre aux habitants de se préparer, l’ouverture de l’eau à Mtsapéré sera avancée à 14h au lieu de 16h. Les travaux, situés au niveau du rond-point de Doujani, nécessiteront une coupure prolongée jusqu’à 6h du matin le vendredi 22 novembre, moment où l’eau sera progressivement rétablie.

Recommandations de la SMAE
À la suite de la remise en eau, la SMAE recommande aux usagers :

  • De vérifier que tous les robinets sont bien fermés avant la remise en eau.
  • De laisser couler l’eau doucement dans les premières minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne claire.
  • De faire bouillir l’eau pour les usages alimentaires (boissons, cuisine) durant la première demi-journée suivant la remise en eau.

Ces travaux, indispensables pour le déploiement du projet Caribus, visent à moderniser les infrastructures de transport en commun de l’île tout en maintenant un service d’eau potable optimisé.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.