Tragédie en mer : un kwassa chavire entre Anjouan et Mayotte, une vingtaine de disparus

par | 4 Nov 2024 | Social, Société

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, un kwassa chargé de migrants aurait chaviré dans les eaux périlleuses séparant Anjouan de Mayotte.


Selon des sources locales, une vingtaine de passagers sont portés disparus, un bilan qui vient alourdir la tragique liste des drames sur cette route migratoire prisée, mais redoutable rapporte Mayotte La 1ère.

La préfecture de Mayotte n’a pour l’instant pas confirmé l’incident et indique manquer d’informations sur l’embarcation et ses occupants. Aucune opération de recherche n’a été officiellement lancée du côté des autorités comoriennes.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.