Tragédie en mer près d’Anjouan : 17 personnes à bord d’un kwassa kwassa naufragé

par | 7 Sep 2023 | National, Société

Une nouvelle tragédie s'est produite près de l'île d'Anjouan dans la nuit de mardi à mercredi.


Un kwassa kwassa, embarcation de fortune fréquemment utilisée pour les traversées clandestines, a sombré après avoir quitté Nyumakele mardi soir en direction de Mayotte rapporte L’info Kwezi.

Selon les premiers rapports des autorités comoriennes, 4 corps sans vie ont été récupérés, tandis que 11 personnes demeurent introuvables. Heureusement, deux passagers ont été secourus et sont actuellement sains et saufs.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.