Tensions au commissariat de Mamoudzou : le syndicat Alliance Police nationale 976 critique le management

par | 1 Sep 2023 | Société

Le climat semble tendu au sein du commissariat de Mamoudzou. Le syndicat Alliance Police nationale 976 a récemment publié un tract dénonçant une gestion "low cost" par le directeur du Service Territorial de la Sécurité Publique, Philippe Friedrich.


Parmi les accusations lancées, le syndicat reproche un recrutement partial à la Brigade Anticriminalité (BAC), l’absence de rémunération pour des heures supplémentaires et un manque d’implication personnelle du directeur au sein des équipes.

Ce n’est pas la première fois que M. Friedrich se retrouve sous le feu des critiques. En 2021, alors qu’il était commissaire central de Carpentras, il avait été pointé du doigt pour avoir dîné dans un restaurant local malgré le confinement en vigueur. Cet incident avait entraîné sa mutation à Sarcelles, une décision prise directement par le ministre Gérald Darmanin.

Suite à la publication du tract, le JDM a sollicité un entretien avec le Directeur Territorial de la Police nationale (DTPN) de Mayotte, Laurent Simonin. Il a confirmé être au courant des allégations formulées à l’encontre de M. Friedrich, qui est actuellement hors du territoire. « Je discuterai avec lui à son retour pour éclaircir ces accusations« , nous a-t-il déclaré. Le climat au sein du commissariat de Mamoudzou promet d’être l’objet de vives attentions dans les jours à venir.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique