Tempête exceptionnelle à La Mecque : Pèlerins et habitants surpris par la violence des éléments

par | 23 Août 2023 | International, Religion

Mardi, La Mecque, ville sacrée de l'Islam située en Arabie Saoudite, a été le théâtre d'un phénomène météorologique inattendu. Une tempête d'une rare violence, assortie de pluies torrentielles et de vents puissants, a balayé la cité, touchant également la ville de Jeddah où une impressionnante tempête de sable a été rapportée.


Le Centre Météorologique National (Ncm) a pris la mesure de l’urgence en déclenchant une alerte météo de niveau rouge, valable pour la journée de mercredi également, signalant ainsi des risques majeurs pour plusieurs régions du royaume rapporte i24.

Les réseaux sociaux ont rapidement été envahis de vidéos témoignant de la violence de la tempête. On y voit des pèlerins, venus des quatre coins du monde, courant chercher refuge face à cette soudaine intempérie. Le personnel de la Grande Mosquée n’a pas été épargné, luttant contre des rafales de vent si fortes qu’elles ont emporté de grands conteneurs à déchets.

Dans une vidéo particulièrement spectaculaire, un immense panneau publicitaire est vu s’effondrant, frôlant de justesse une automobile en circulation. D’autres images montrent un spectacle de désolation avec des rues transformées en véritables rivières et des voitures presque complètement submergées par les eaux.

Cette tempête inhabituelle rappelle à quel point les phénomènes météorologiques peuvent être imprévisibles et bouleversants, même dans des lieux habituellement épargnés.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique