L’objectif de cette suspension est de répondre aux exigences de fluidité du trafic routier durant cette période estivale. La mise en place antérieure de la circulation alternée a démontré l’efficacité du réseau de transport collectif interurbain CARIBUS, qui a su répondre à la demande des usagers rapporte La 1ère.
La Ville, en collaboration avec la CADEMA, profitera de cette pause pour analyser les retours et suggestions recueillis lors des consultations citoyennes. Elle prendra également en compte les discussions engagées avec différents acteurs tels que les représentants socio-économiques, les associations d’usagers de la route, les forces de l’ordre, les services de secours et les partenaires institutionnels. Ces échanges ont pour but d’améliorer l’expérience de tous les usagers lors de la reprise de cette mesure.
Il est prévu que la circulation alternée reprenne ses droits à partir du 28 août, et ce jusqu’au 8 décembre 2023, marquant le début des vacances scolaires de fin d’année. La Ville de Mamoudzou reste attentive aux retours de ses citoyens et s’efforce de mettre en œuvre des solutions durables pour une meilleure qualité de vie pour tous.