Stage d’initiation à l’écriture de court-métrage du 2 au 6 mai au Pôle Culturel de Chirongui

par | 26 Avr 2023 | Culture

La scénariste et réalisatrice Sabrina Hoarau sera présente pour accompagner les stagiaires tout au long de la semaine.


Destiné à toute personne âgée de 16 ans et plus, cet atelier est une occasion en or pour les amateurs du milieu cinématographique et audiovisuel, ainsi que pour les artistes, auteurs ou techniciens, de découvrir les spécificités de l’écriture d’un scénario de fiction. Les participants pourront expérimenter le travail technique et artistique pour finalement aboutir à l’écriture collective d’un court-métrage de fiction.

La scénariste et réalisatrice Sabrina Hoarau sera présente pour accompagner les stagiaires tout au long de la semaine et leur faire découvrir les techniques de l’écriture de scénarios de fiction. Le but de ce stage est de donner l’opportunité aux participants de s’immerger dans le travail de l’écriture de court-métrage de fiction. Les non-professionnels du milieu cinématographique et audiovisuel pourront ainsi accéder à des ateliers d’écriture de création, encadrés par une professionnelle aguerrie.

Gratuit et ouvert à tous, cet atelier sera très prisé et les places sont limitées. Il est donc conseillé de s’inscrire rapidement pour ne pas passer à côté de cette occasion unique. Les intéressés peuvent s’inscrire soit par mail à l’adresse communication-poleculturel@chirongui.yt, soit directement auprès du Pôle Culturel de Chirongui. Les informations supplémentaires sont disponibles au numéro de téléphone suivant : 06.39.72.25.67.

Cette semaine d’initiation à l’écriture de court-métrage s’annonce riche en échanges et en découvertes. Les participants pourront bénéficier de l’expertise de Sabrina Hoarau et apprendre à maîtriser les différentes techniques d’écriture de scénarios de fiction. C’est une opportunité à ne pas manquer pour tous les passionnés de l’audiovisuel et du cinéma souhaitant se lancer dans l’écriture de scénarios de fiction.

Source: Le Journal de Mayotte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Le chantier de rénovation de la mosquée de Tsingoni, joyau de l’architecture swahilie à Mayotte, suscite l’inquiétude des historiens et de la communauté locale. Depuis le début de l’année, les travaux sont interrompus, mais c’est surtout l’utilisation controversée de matériaux modernes comme le ciment qui alarme les passionnés du patrimoine.

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Du 23 au 26 mai, la MJC de M’Gombani accueille la 29e édition du Festival international de l’image sous-marine de Mayotte. Greg Lecoeur, photographe reconnu comme « Meilleur Photographe sous-marin en 2020 », présidera l’événement. Parmi les temps forts, la première projection du film « Dugong Blues, les dernières sirènes de Mayotte » de Christophe Castagne, offerte gratuitement grâce à France TV.