Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

par | 10 Avr 2024 | Culture, Ressources

L'organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l'arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l'efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.


Depuis une dizaine de jours, les volontaires de Sea Shepherd, engagés dans une mission contre le braconnage, ont contribué à cette opération significative.

Durant une patrouille nocturne, ils ont surpris trois individus en plein acte de braconnage. Bien que deux d’entre eux aient réussi à s’échapper initialement, l’intervention a mené à la capture d’un suspect, rapidement remis aux autorités. Grâce aux informations fournies par cet individu, la gendarmerie a pu procéder à l’arrestation des complices le lendemain rapporte Mayotte Hebdo.

L’enquête a révélé des preuves accablantes, notamment un sac contenant des œufs de tortue et des traces de sang sur les vêtements du braconnier capturé.

L’association, qui a également retrouvé une tortue victime des braconniers, appelle à des sanctions sévères pour dissuader de telles pratiques nuisibles à l’environnement marin.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Du 23 au 26 mai, la MJC de M’Gombani accueille la 29e édition du Festival international de l’image sous-marine de Mayotte. Greg Lecoeur, photographe reconnu comme « Meilleur Photographe sous-marin en 2020 », présidera l’événement. Parmi les temps forts, la première projection du film « Dugong Blues, les dernières sirènes de Mayotte » de Christophe Castagne, offerte gratuitement grâce à France TV.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.