Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

par | 10 Avr 2024 | Culture, Ressources

L'organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l'arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l'efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.


Depuis une dizaine de jours, les volontaires de Sea Shepherd, engagés dans une mission contre le braconnage, ont contribué à cette opération significative.

Durant une patrouille nocturne, ils ont surpris trois individus en plein acte de braconnage. Bien que deux d’entre eux aient réussi à s’échapper initialement, l’intervention a mené à la capture d’un suspect, rapidement remis aux autorités. Grâce aux informations fournies par cet individu, la gendarmerie a pu procéder à l’arrestation des complices le lendemain rapporte Mayotte Hebdo.

L’enquête a révélé des preuves accablantes, notamment un sac contenant des œufs de tortue et des traces de sang sur les vêtements du braconnier capturé.

L’association, qui a également retrouvé une tortue victime des braconniers, appelle à des sanctions sévères pour dissuader de telles pratiques nuisibles à l’environnement marin.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.