Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

par | 10 Avr 2024 | Culture, Ressources

L'organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l'arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l'efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.


Depuis une dizaine de jours, les volontaires de Sea Shepherd, engagés dans une mission contre le braconnage, ont contribué à cette opération significative.

Durant une patrouille nocturne, ils ont surpris trois individus en plein acte de braconnage. Bien que deux d’entre eux aient réussi à s’échapper initialement, l’intervention a mené à la capture d’un suspect, rapidement remis aux autorités. Grâce aux informations fournies par cet individu, la gendarmerie a pu procéder à l’arrestation des complices le lendemain rapporte Mayotte Hebdo.

L’enquête a révélé des preuves accablantes, notamment un sac contenant des œufs de tortue et des traces de sang sur les vêtements du braconnier capturé.

L’association, qui a également retrouvé une tortue victime des braconniers, appelle à des sanctions sévères pour dissuader de telles pratiques nuisibles à l’environnement marin.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique