Salime Mdéré souhaite « tuer » des délinquants

par | 25 Avr 2023 | Politique

Un élu de Mayotte suscite l'indignation après des propos violents sur les jeunes délinquants lors d'une interview sur l'opération Wuambushu. Salime Mdéré, vice-président du conseil départemental, suggère de « tuer » des délinquants, affirmant qu'ils sont des voyous, terroristes, etc.


Ces propos ont été condamnés par de nombreux politiciens de gauche, qui les jugent racistes et dangereux. L’opération Wuambushu vise à déloger les migrants en situation irrégulière des bidonvilles de Mayotte et à expulser les étrangers en situation irrégulière vers les Comores.

Des avocats de la préfecture ont fait appel après la suspension de l’évacuation d’un bidonville à Koungou. Les traversées hasardeuses des migrants africains, en particulier comoriens, ont souvent une fin dramatique avec des naufrages de « kwassa kwassa ».

Ce passage du journal de Mayotte La 1ère  fait particulièrement réagir la gauche au niveau national :


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.