Salime Mdéré souhaite « tuer » des délinquants

par | 25 Avr 2023 | Politique

Un élu de Mayotte suscite l'indignation après des propos violents sur les jeunes délinquants lors d'une interview sur l'opération Wuambushu. Salime Mdéré, vice-président du conseil départemental, suggère de « tuer » des délinquants, affirmant qu'ils sont des voyous, terroristes, etc.


Ces propos ont été condamnés par de nombreux politiciens de gauche, qui les jugent racistes et dangereux. L’opération Wuambushu vise à déloger les migrants en situation irrégulière des bidonvilles de Mayotte et à expulser les étrangers en situation irrégulière vers les Comores.

Des avocats de la préfecture ont fait appel après la suspension de l’évacuation d’un bidonville à Koungou. Les traversées hasardeuses des migrants africains, en particulier comoriens, ont souvent une fin dramatique avec des naufrages de « kwassa kwassa ».

Ce passage du journal de Mayotte La 1ère  fait particulièrement réagir la gauche au niveau national :


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour


0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Sénat valide une version adoucie du durcissement du droit du sol

Le Sénat valide une version adoucie du durcissement du droit du sol

Le Sénat a voté mardi soir en faveur d’une proposition de loi visant à restreindre l’accès à la nationalité française pour les enfants nés à Mayotte de parents étrangers. Si les sénateurs ont validé le principe d’un durcissement, ils ont toutefois adouci la version votée par l’Assemblée nationale début février.