Réparation du Câble Lion-2 : Services Internet de SFR Pleinement Opérationnels à la Réunion et Mayotte

par | 14 Août 2023 | Economie

L'opérateur SFR a annoncé ce vendredi la fin des travaux sur le câble sous-marin Lion-2, démarrés le lundi 7 août à 17h.


Suite à cette intervention, les services internet fixe et mobile de SFR ainsi que de REDbySFR à la Réunion et Mayotte ont été rétablis à 14h selon Mayotte Hebdo.

Cependant, la coupure du câble sous-marin Safe, survenue le dimanche 6 août au sud-ouest des côtes africaines, persiste pour tous les fournisseurs d’accès internet utilisant le lien Sat-3. Pour le moment, aucune date de réparation n’a été fournie pour ce câble.

Malgré cette rupture, les clients SFR ne sont que faiblement impactés.

Grâce aux investissements préalables de l’opérateur, le trafic internet a été efficacement redirigé sur le câble Lion, assurant ainsi la continuité de la connexion pour ses utilisateurs.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.