Rassemblement contre l’opération « Wuambushu » à Brest.

par | 9 Mai 2023 | National

Un rassemblement contre l’opération « Wuambushu » a été organisé ce vendredi 5 mai 2023 à Brest. Cette manifestation a été organisée par plusieurs collectifs et partis politiques de gauche pour protester contre l’intervention menée par l’État à Mayotte. Dès 18 heures, sur la place de la Liberté à Brest, les manifestants se sont rassemblés pour exprimer leur désapprobation face à l’opération « Wuambushu ». Cette intervention menée par l’État dans le département de Mayotte avait pour but de lutter contre l’immigration clandestine et les trafics de drogue.


Plusieurs collectifs et partis politiques de gauche, tels que l’association de la région de M’Boinkou à Brest, l’association de la Communauté Comorienne de Brest en France, ADE Brest, Union Pirate, Les Pétrolettes, Parlons trans !, Detraqueers, Parti communiste français, Nouveau parti anticapitaliste, La France insoumise, ont pris part à ce rassemblement pour exprimer leur opposition à cette opération.

Le Parti Communiste Français de Brest, dans un communiqué, a appelé à la suspension immédiate de l’opération « Wuambushu » ainsi qu’à son annulation définitive. Le parti a également exhorté les autorités à trouver des solutions durables pour garantir des voies légales et sécurisées de migrations tout en soutenant le développement social et économique de Mayotte ainsi que de la zone géographique de l’océan Indien.

Ce rassemblement a été l’occasion pour les manifestants de faire entendre leur voix et de manifester leur solidarité envers les habitants de Mayotte et les migrants qui cherchent à rejoindre cette île française de l’océan Indien. Les organisateurs de ce rassemblement ont dénoncé l’opération « Wuambushu » comme une mesure inhumaine et inefficace qui ne fait qu’aggraver la situation des migrants et des habitants de Mayotte.


Dans la même rubrique