Plusieurs alertes à la bombe dans six établissements scolaires

par | 3 Nov 2023 | Insécurité, Société

Tôt dans la matinée, plusieurs directeurs d’établissement ont reçu un mail. Les élèves ont été rapidement évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place. 


Ce vendredi matin, vers 6h30, plusieurs chefs d’établissement de collèges et lycées de Mayotte ont reçu un mail indiquant la présence d’une bombe dans l’enceinte de leur structure. Au total, six établissement sont concernés. Les différents sites ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place autour des zones touchées. « Pour assurer la sécurité des personnes, chaque signalement est traité avec beaucoup de sérieux par les services de l’État qui œuvrent pour assurer la reprise des cours après avoir levé le doute », indique la préfecture. 

 

Le plan Vigipirate réhaussé 

De nombreux moyens de contrôle et de vérification sont engagés par les forces de sécurité

intérieure afin de prévenir tout risque éventuel. Pour rappel, le plan Vigipirate a été rehaussé à son niveau le plus élevé « Urgence attentat » le 13 octobre 2023, au niveau national.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l’île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

La préfecture de Mayotte a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’accessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la retenue collinaire d’Ourovéni. Cette enquête, qui se déroule du 10 juin au 9 juillet, vise à évaluer la disponibilité des terrains indispensables à ce projet majeur.