Plusieurs alertes à la bombe dans six établissements scolaires

par | 3 Nov 2023 | Insécurité, Société

Tôt dans la matinée, plusieurs directeurs d’établissement ont reçu un mail. Les élèves ont été rapidement évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place. 


Ce vendredi matin, vers 6h30, plusieurs chefs d’établissement de collèges et lycées de Mayotte ont reçu un mail indiquant la présence d’une bombe dans l’enceinte de leur structure. Au total, six établissement sont concernés. Les différents sites ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place autour des zones touchées. « Pour assurer la sécurité des personnes, chaque signalement est traité avec beaucoup de sérieux par les services de l’État qui œuvrent pour assurer la reprise des cours après avoir levé le doute », indique la préfecture. 

 

Le plan Vigipirate réhaussé 

De nombreux moyens de contrôle et de vérification sont engagés par les forces de sécurité

intérieure afin de prévenir tout risque éventuel. Pour rappel, le plan Vigipirate a été rehaussé à son niveau le plus élevé « Urgence attentat » le 13 octobre 2023, au niveau national.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.