Perturbations de la distribution d’eau dans le nord-ouest

par | 30 Mai 2024 | Ressources

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les habitants des localités de Bandraboua, Mtsangaboua, Handrema, Mtsahara, Hamjago et Mtsangadoua que la distribution d'eau reste perturbée. Hier, une importante fuite sur la conduite d’adduction à partir de l’usine de Bouyouni a nécessité la mise hors service de cette canalisation.


Réparations et Conséquences

L’arrêt de la canalisation pendant toute la journée a entraîné un déséquilibre significatif dans l’approvisionnement en eau du secteur Nord rapporte le JDM. Pour remédier à ce problème, une coupure générale d’eau a été effectuée pour permettre le remplissage des réservoirs avant la reprise de la distribution.

Reprise Progressive de la Distribution

Compte tenu de l’ampleur du déséquilibre, la remise en eau se fera progressivement entre 16h et 21h, village par village, pour éviter de nouveaux désamorçages du système de distribution.

Recommandations aux Usagers

La SMAE conseille aux usagers de :

  • Fermer tous les robinets de leur habitation avant la remise en eau.
  • Laisser couler l’eau doucement durant les premières minutes, puis jusqu’à ce qu’elle soit claire. Il est recommandé de récupérer cette eau dans un récipient pour un usage non alimentaire.
  • Faire bouillir l’eau destinée à des usages alimentaires (boissons, cuisine) durant la première demi-journée suivant la remise en eau.

Ces mesures sont nécessaires pour garantir la sécurité et la qualité de l’eau consommée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique