Perturbations dans la distribution d’eau potable suite aux intempéries

par | 19 Jan 2024 | Météo, Ressources

Les conditions météorologiques difficiles à Mayotte, marquées par de fortes pluies, ont des répercussions directes sur la distribution de l'eau potable sur l'île. La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a constaté que les crues importantes, résultant des précipitations, ont altéré la qualité des eaux brutes dans les captages, impactant ainsi la production d'eau.


Les usines de traitement de Bouyouni, Mamoudzou et de l’Ourouveni sont particulièrement touchées, fonctionnant à capacité réduite en raison des difficultés de traitement. Cette situation entraîne des perturbations dans le service de distribution de l’eau, notamment une baisse de pression et des coupures d’eau dans le cadre des tours d’eau rapporte Le Journal de Mayotte.

Les secteurs desservis par l’usine de Bouyouni, située au nord de l’île, sont les premiers impactés. Cela inclut les zones de Longoni, Kangani, Trévani, Koungou Majicavo 1, Majicavo 2, toute la zone de Kawéni, M’tsapéré et Doujani. La SMAE prévient que si les fortes pluies persistent, d’autres secteurs de l’île pourraient également être affectés.

Les habitants sont invités à faire preuve de patience et de prudence, et à suivre les recommandations des autorités locales concernant l’utilisation de l’eau pendant cette période perturbée.

Consultez le bulletin météo émis par Météo France.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.