Pénurie de contrôleurs aériens : Air Austral réajuste ses vols

par | 5 Juil 2023 | Economie

Face à une pénurie de contrôleurs aériens à Dzaoudzi, Air Austral est obligé de revoir ses plans de vol, touchant principalement la ligne Mayotte-Paris, pour la semaine du 10 au 16 juillet 2023.


Le service aérien de l’aéroport de Dzaoudzi ne parvient pas à couvrir la totalité des plages horaires de trafic initialement prévues, entraînant une perturbation significative des programmes de vol.

Les équipes d’Air Austral sont entièrement mobilisées et s’efforcent de trouver la meilleure solution pour acheminer les passagers touchés par ces modifications, en particulier durant cette période de vacances scolaires, essentielle pour la clientèle de la compagnie.

Malgré le préavis extrêmement court, Air Austral espère trouver une solution durable à cette situation et présente ses excuses à tous les passagers concernés. Des ajustements spécifiques sont prévus :

Pour la ligne Mayotte-Paris, le vol UU973 du lundi 10 juillet 2023 est annulé. Les passagers sont réaffectés au vol UU979 du mardi 11 juillet 2023, avec un départ de Dzaoudzi à 09h15 et une arrivée à Paris CDG à 18h15.

Concernant Paris-Mayotte, les vols UU976 des mardi 11 juillet et vendredi 14 juillet 2023, initialement prévus à 20h25, sont retardés avec un départ de Paris CDG à 22h25 et une arrivée à Mayotte à 09h15 le lendemain matin.

En ce qui concerne Mayotte-Réunion, les vols UU277 du mercredi 12 juillet et samedi 15 juillet 2023, prévus à 09h15, sont également retardés. Les décollages sont prévus respectivement à 11h00 et 11h15 de Dzaoudzi, pour une arrivée à La Réunion à 14h10 et 14h25.

Air Austral informera individuellement chaque passager des modifications par SMS ou e-mail. Pour le moment, aucun autre ajustement n’est prévu.

Source : L’info Kwezi.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Après une longue période de débats et d’incertitudes, le projet de rallongement de la piste de l’aéroport de Petite-Terre a été définitivement abandonné. Une décision annoncée lors d’une réunion cruciale ce mardi 7 mai, qui a vu la participation des parlementaires mahorais, de la préfecture, de la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, et du ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete. À la place, un nouvel aéroport est désormais prévu à Bouyouni, en Grande-Terre.