Passamainty : des cases en tôle démolies en urgence près de la rivière Gouloué

par | 1 Mai 2025 | Social, Société

Alerte immédiate, réaction express. Ce matin, la police municipale de Mamoudzou est intervenue dans le quartier de Mdamdala, à Passamainty, pour démolir plusieurs habitations en tôle en cours de construction sur un terrain illégalement occupé.


C’est suite au signalement d’un riverain que l’alerte est déclenchée rapporte L’Info Kwezi. En bordure directe de la rivière Gouloué, et à quelques pas du collège, des structures métalliques poussaient à vue d’œil. Un chantier sauvage, sans autorisation, qui a rapidement mobilisé les forces municipales.

Les constructions, en phase de montage, ont été démolies dans le cadre d’une procédure de flagrance, permettant une intervention rapide sans décision judiciaire préalable. Le positionnement en zone inondable, à proximité immédiate du cours d’eau, a renforcé l’urgence de l’opération, aussi bien pour des raisons de sécurité que d’environnement.

D’autres contrôles sont annoncés dans les jours à venir.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique