Opération coup de poing contre le marché noir : destruction massive de cigarettes de contrebande

par | 4 Mar 2024 | Faits divers

La police de Mayotte a procédé à la destruction massive de 6.360 cartouches de cigarettes de contrebande saisies, avec une opération de broyage prévue pour continuer jusqu'à l'élimination totale du stock restant.


Dans une opération décisive contre la contrebande, la police nationale de Mayotte a fait état mercredi dernier d’une saisie spectaculaire de cigarettes illégales. Mardi, sous l’égide du service territorial de la police aux frontières (STPAF) et de l’état-major de lutte contre l’immigration clandestine (Lic) de la préfecture, une quantité de 6.360 cartouches de cigarettes, totalisant un volume impressionnant de 10 mètres cubes, a été méthodiquement détruite.

Ces cigarettes, de la marque Coelacanthe, interceptées lors d’une vérification d’un kwassa-kwassa en provenance des Comores, ont été broyées dans un dispositif habituellement réservé aux végétaux. Les résidus de cette opération d’éradication seront ensuite inhumés dans une décharge locale.

Cette initiative marque le début d’une série d’actions de lutte contre la contrebande prévues par les autorités mahoraises. La police annonce déjà une prochaine session de destruction pour la semaine à venir, ciblant le reste du stock illicite, actuellement estimé à 20 mètres cubes et conservé dans un endroit sécurisé.

Source : Mayotte Hebdo


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

Une nouvelle vague de violence entre les bandes rivales des quartiers de Doujani et de Mwrohandra à Cavani a plongé la population dans un état de choc et d’insécurité. Les tensions, qui couvaient depuis deux semaines, ont explosé samedi soir, lorsque trois jeunes de Doujani ont été blessés lors d’une bagarre.

Un homme de 22 ans tué à Bonovo samedi

Un homme de 22 ans tué à Bonovo samedi

Samedi soir dans le quartier de Bonovo, à M’tsapéré, Mamoudzou. Un jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort, avec une profonde plaie au cou, très probablement provoquée à l’arme blanche.

Trois mineurs condamnés pour l’agression d’une jeune femme à Kahani

Trois mineurs condamnés pour l’agression d’une jeune femme à Kahani

Ce matin, le tribunal judiciaire de Mamoudzou a jugé trois jeunes de 17 ans pour l’agression violente d’une jeune femme à son domicile à Kahani. Les faits, particulièrement traumatisants, se sont déroulés lorsque les adolescents se sont introduits chez elle pour lui dérober son ordinateur et son téléphone portable.