Nuit de Violence à Tsararano : Affrontements entre Bandes Rivales et Forces de l’Ordre

par | 7 Août 2023 | Faits divers, Société

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 20h, la tension est montée d'un cran au carrefour de Tsararano. Des bandes rivales se sont (encore) affrontées, ciblant les forces de l'ordre et semant la terreur parmi la population et les automobilistes.


Après les incidents à Boueni vendredi soir, c’est la commune de Dembeni qui a été le théâtre d’affrontements entre jeunes. Les violences ont rapidement pris de l’ampleur, nécessitant une intervention musclée des forces de l’ordre.

Les gendarmes, déployés en urgence sur place, ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles et rétablir l’ordre. Le calme n’est revenu qu’une heure et demie plus tard rapporte La 1ère.

À l’origine de ces débordements nocturnes, l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière d’origine comorienne. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Plusieurs véhicules de la gendarmerie et de la police municipale de Dembéni ont été saccagés et caillassés par les individus en cause.

La commune de Dembéni a porté plainte, et un jeune a été interpellé le soir même par la gendarmerie avec le soutien de la police municipale. Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur ces événements troublants, qui marquent une escalade de la violence dans la région.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.