Nouvelle arrivée de migrants à Mliha : deux kwassas repérés en mer

par | 26 Sep 2024 | Insécurité, Social

Ce mercredi soir, une vingtaine de migrants africains a débarqué à Mliha après avoir été transportés par deux kwassas, des embarcations légères souvent utilisées pour les traversées clandestines.


Les kwassas ont beaché vers 21h, après avoir été repérés par la brigade nautique, qui a immédiatement alerté les gendarmes rapporte La 1ère.

Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement pour intercepter les passagers sur la plage, mais certains d’entre eux ont réussi à prendre la fuite avant leur arrivée. Cet événement a été largement relayé sur les réseaux sociaux, où des images des migrants fraîchement débarqués ont circulé peu après l’incident. Une enquête est en cours pour retrouver les fuyards et comprendre les conditions de cette nouvelle arrivée clandestine sur les côtes mahoraises.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Un nouveau mouvement de grève est annoncé ce mardi 1er avril dans le secteur de l’Éducation à Mayotte. À l’appel de la CGT Éduc’action, les assistants d’éducation (AED), les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que d’autres personnels de soutien sont invités à cesser le travail pour dénoncer des conditions de travail jugées indignes.