Mouvement de grève à la préfecture : Négociations en cours avec les syndicats FO et SAPACMI

par | 6 Juil 2023 | Social

Les services de la Préfecture de Mayotte restent inaccessibles aujourd'hui suite à des négociations sociales infructueuses.


Malgré deux propositions de protocoles d’accord de la part de la Direction générale pour résoudre les revendications soulevées, les grévistes n’ont pas montré de signe de satisfaction ce mercredi matin.

Face à cette situation, les syndicats locaux, FO et SAPACMI, ont rédigé leur propre protocole d’accord, qu’ils ont envoyé directement au Préfet, Thierry Suquet. Ce dernier, actuellement absent du département pour des raisons personnelles, aurait refusé une rencontre directe selon les manifestants rapporte le Journal de Mayotte.

Le mouvement de grève semble gagner en ampleur, avec d’autres employés, y compris des cadres, qui se joignent aux manifestants.

Les syndicats nationaux ont donc décidé de prendre le relais et de s’adresser directement au Ministère de l’Intérieur. Les représentants de Paris seront ainsi en charge de la signature d’un protocole d’accord définitif et satisfaisant pour les grévistes de la Préfecture de Mayotte. La préfecture de Mayotte n’a pour l’instant pas fait de commentaire sur la situation.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Evacuation d’un camp près du stade de Cavani ce weekend

Evacuation d’un camp près du stade de Cavani ce weekend

La préfecture de Mayotte a annoncé une vaste opération de démantèlement ce week-end, ciblant un campement installé aux abords du stade de Cavani. L’initiative, qui s’inscrit dans la continuité des actions gouvernementales pour la gestion de l’immigration, a abouti au départ de 308 individus du territoire mahorais, avec des efforts qui se sont prolongés jusqu’à aujourd’hui, lundi 26 Février.

L’opération de nettoyage du stade de Cavani débute ce weekend

L’opération de nettoyage du stade de Cavani débute ce weekend

Ce week-end, le stade de Cavani, transformé en camp de migrants, sera le théâtre d’une vaste opération d’évacuation. Dans le cadre d’une action soutenue par la ministre des Outre-Mer, Marie Guévenoux, qui a récemment annoncé le démantèlement prochain de ce camp, les préparatifs ont débuté avec diligence.