Ce changement intervient après la démission surprise de Fahoullia Mohamadi en juin, qui regrettait son manque d’implication dans la gouvernance interne. Elle-même avait succédé à Hanima « Roukia » Ibrahima, laquelle avait pris les rênes après le départ de Thani Mohamed Soilihi en 2017 rapporte Mayotte Hebdo.
La nomination de Mohamed Zoubert coïncide avec la visite à Mayotte de Jean-Marc Borello, président-fondateur du Groupe SOS, dont Mlezi Maore est une composante. Il salue l’arrivée de ce nouveau président comme un moyen de renforcer la capacité de l’association à relever les défis du territoire et à proposer des solutions durables. « Avec Mohamed Zoubert, Mlezi Maore franchit un cap et entend mieux répondre aux besoins des Mahorais, » a déclaré Jean-Marc Borello.
De son côté, Mohamed Zoubert a tenu à rappeler la vocation profonde de Mlezi Maore : « Prendre soin de Mayotte, travailler ensemble, renforcer le lien social, soutenir les individus et communautés en difficulté. » Son discours, prononcé devant les salariés de l’association, met en avant une approche fondée sur la coopération, l’entraide et l’efficacité, pour que Mlezi Maore continue d’apporter un soutien essentiel dans le domaine social et sanitaire au sein de l’île.