Météo : Conditions détériorées et vigilance accrue à l’approche d’orages

par | 16 Jan 2024 | Météo

Dès ce mardi, Mayotte se prépare à affronter une détérioration marquée des conditions météorologiques. La capitainerie du port lance un avertissement : des précipitations orageuses accompagnées de forts cumuls de pluie sont prévues.


Les vents, soufflant du Nord-Nord-Ouest, atteindront des vitesses de 30 à 40 km/h et s’intensifieront au cours de la journée, avec des rafales pouvant culminer à 70 km/h. En parallèle, la mer se montre agitée.

La situation se corsera mercredi, le vent gagnant en force pour osciller entre 60 et 70 km/h, et des rafales pourraient même excéder les 100 km/h, particulièrement au nord de l’île.

Dans ce contexte, il est crucial pour les habitants de rester informés des conditions météorologiques et de prendre connaissance des horaires de marée. Des surcotes marines importantes sont également à prévoir.

Face à ces conditions défavorables, la capitainerie exhorte tous les usagers de la mer à faire preuve de la plus grande prudence.

Source : Le Journal de Mayotte.


Dans la même rubrique

Bulletin Météorologique de Mayotte du 9 Février 2024

Bulletin Météorologique de Mayotte du 9 Février 2024

Situation Générale: Le climat de Mayotte se caractérise aujourd’hui par une atmosphère chaude, humide et instable sous l’influence du Kashi-kazi. Durant la nuit, les orages se sont manifestés en mer, tandis que l’île pourrait connaître une activité orageuse autour de midi. Face à cette instabilité, une vigilance jaune pour Fortes Pluies et Orages est de mise.

Vigilance fortes pluies, orages et vents maintenue

Vigilance fortes pluies, orages et vents maintenue

Mayotte est en état de vigilance avec des alertes météorologiques multiples pour ce mardi 23 janvier 2024. Le flux de « Kash-Kazi », humide et instable, maintient l’île en vigilance orange pour fortes pluies et orages, ainsi qu’en vigilance jaune pour vents forts et vagues submersion marine.