Mayotte : Restrictions d’eau sévères en raison de la sécheresse et du réseau vétuste

par | 17 Juil 2023 | Société

Face à la sécheresse et à un réseau d'eau courante vieillissant, les habitants de Mayotte sont confrontés à des restrictions d'eau croissantes. Pour beaucoup, l'eau est devenue un bien de plus en plus précieux, stocké dans des cuves pour usage ultérieur.


À partir de ce lundi 17 juillet, les 135 000 habitants des quatre villes les plus peuplées de Mayotte subiront des coupures d’eau de 16 heures jusqu’à 8 heures le lendemain matin.

Les autres agglomérations devront faire face à trois coupures d’eau de 24 heures par semaine. Les résidents se sont déjà préparés à ces changements en augmentant le nombre de réservoirs d’eau dans leurs maisons. « Je remplis les contenants. Tous les deux jours, nous changeons l’eau ou l’utilisons« , déclare une habitante de Kangani selon France TV.

Cependant, pour certaines professions, les cuves de stockage ne seront pas suffisantes. De nombreux coiffeurs ne peuvent pas honorer leurs rendez-vous, et les hôteliers sont également dans une situation difficile. Ces restrictions sont mises en place en raison de la combinaison de la sécheresse sévère à Mayotte et de la vétusté du réseau d’eau courante. Un tiers des logements de l’île ne sont pas connectés au réseau d’eau.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.