Mayotte à l’honneur pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

par | 7 Fév 2024 | Education, Société, Sport

Des jeunes Mahorais auront l'opportunité de se former gratuitement aux métiers de la sécurité dans le cadre des JOP de Paris.+


La Communauté d’Agglomération de Dembéni-Mamoudzou, en collaboration avec France Travail et LADOM, a investi 228 000 euros dans une formation gratuite aux métiers de la sûreté et de la sécurité pour les jeunes mahorais de 18 à 40 ans, visant à les intégrer à l’encadrement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juillet 2024. Cette initiative vise à répondre au fort taux de chômage à Mayotte et offre aux stagiaires une carte professionnelle d’agent de sécurité valable 5 ans, une rémunération pendant la formation, et des opportunités d’emploi aussi bien en métropole qu’à Mayotte à l’issue des JOP.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l’île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?