Mayotte à l’honneur pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

par | 7 Fév 2024 | Education, Société, Sport

Des jeunes Mahorais auront l'opportunité de se former gratuitement aux métiers de la sécurité dans le cadre des JOP de Paris.+


La Communauté d’Agglomération de Dembéni-Mamoudzou, en collaboration avec France Travail et LADOM, a investi 228 000 euros dans une formation gratuite aux métiers de la sûreté et de la sécurité pour les jeunes mahorais de 18 à 40 ans, visant à les intégrer à l’encadrement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juillet 2024. Cette initiative vise à répondre au fort taux de chômage à Mayotte et offre aux stagiaires une carte professionnelle d’agent de sécurité valable 5 ans, une rémunération pendant la formation, et des opportunités d’emploi aussi bien en métropole qu’à Mayotte à l’issue des JOP.

 


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.