Mayotte à l’honneur pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

par | 7 Fév 2024 | Education, Société, Sport

Des jeunes Mahorais auront l'opportunité de se former gratuitement aux métiers de la sécurité dans le cadre des JOP de Paris.+


La Communauté d’Agglomération de Dembéni-Mamoudzou, en collaboration avec France Travail et LADOM, a investi 228 000 euros dans une formation gratuite aux métiers de la sûreté et de la sécurité pour les jeunes mahorais de 18 à 40 ans, visant à les intégrer à l’encadrement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juillet 2024. Cette initiative vise à répondre au fort taux de chômage à Mayotte et offre aux stagiaires une carte professionnelle d’agent de sécurité valable 5 ans, une rémunération pendant la formation, et des opportunités d’emploi aussi bien en métropole qu’à Mayotte à l’issue des JOP.

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.