Mairie de Tsingoni: qui sera le successeur de Mohamed Bacar?

par | 12 Mai 2023 | Politique

Mohamed Bacar ayant été démis de ses fonctions, au sein de la majorité Les Républicains (LR), on affirme l'unité malgré quelques difficultés à dissimuler les ambitions individuelles. Jusqu'à présent, ces aspirations se limitent au sein du groupe majoritaire.


Après la décision judiciaire qui a destitué Mohamed Bacar de ses fonctions de maire de Tsingoni, les tractations vont bon train pour trouver son successeur. Au sein de la majorité Les Républicains (LR), on prétend être uni, même si certains peinent à dissimuler leurs ambitions. Pour l’instant, ces ambitions sont circonscrites au sein du groupe majoritaire.

Parmi les noms de quatre personnes présentées comme des candidats potentiels de la majorité, une seule a confirmé sa prétention au poste de maire. Il s’agit de l’ancien premier adjoint, Ali Abdou. Le problème pour la majorité est que ce dernier a été destitué de ses responsabilités par Mohamed Bacar lui-même et les élus LR le considèrent comme faisant partie de l’opposition.

Une opposition qui, selon un élu de cette mouvance, est inexistante. D’ailleurs, aucun candidat issu de leurs rangs ne s’est proposé, laissant ainsi le champ libre aux partisans de l’ancien maire, qui bénéficient d’une majorité très confortable avec 23 élus sur les 33 que compte la commune. 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.